Ce n’est pas moi qui le dit – Citation #5

Pas de souci

Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

« Les enfants sont heureux parce qu’ils n’ont pas dans leur esprit un fichier nommé – Toutes les choses qui pourraient aller mal- . »

Marianne Williamson

Combien de fois vous êtes-vous inquiété de quelque chose qui ne s’est finalement pas passé ? Si vous êtes comme moi… pas mal souvent. Avec le recul, mes inquiétudes et mes doutes n’étaient pas fondés plus souvent qu’autrement.

Lorsque nous nous surprenons en pleine rumination d’un scénario pessimiste, il est utile de réinterpréter la situation en élargissant le champ des possibles. Établir d’autres scénarios plus près de la réalité voire même celui que nous préfèrerons voir arriver s’avère un exercice pertinent car ce recul nous amène à voir le peu d’information dont nous disposant pour donner un poids important à notre scénario initial gouverné par la peur.

Plutôt que de focaliser sur « Toutes les choses qui pourraient aller mal », ajouter « Toutes les choses qui pourraient aller bien » nous aide à réguler nos émotions. En fin de compte, notre bien-être s’en trouve grandi.


Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Retour vers le blogue Retour vers mes inspirations