Question de mieux se connaitre – #10


Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

Submergé ? Êtes-vous réellement efficace ?

Plusieurs d’entre nous confondent être occupé et être efficace. Nous ressentons une pression sociale que nous devrions tout faire tant au travail qu’à la maison. Si on y pense bien, c’est mathématiquement impossible ! Nous sommes confrontés à plus d’informations, de courriels, de réunions, d’idées, de projets, de suivis qu’auparavant. Et cela, s’en va en augmentant. Le sentiment d’être submergé est possiblement déjà bien installé.

Comme notre temps est limité tout faire n’est donc pas une option valide.

Oui, mais se sentir occupé est réconfortant. En même temps, c’est bien souvent une excuse pour ne pas voir aux choses importantes, celles qui nous font peur, celles que nous considérons comme difficiles et qui pourtant auraient un impact indiscutable sur ce que nous souhaitons vraiment accomplir et être.

Et comme rien n’arrive en criant « ciseaux », un changement d’approche est de mise pour faire la différence si c’est ce que vous souhaitez.

Plus nous aurons réfléchi à la façon dont nous investissons notre temps et énergie, moins nous serons embourbés dans les tâches sans importance.


Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Retour vers le blogue Retour vers mes inspirations